Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Hier soir mon copain et moi on a fait les préliminaires, après l'avoir fait éjaculer, il s'est essuyé avec ses doigts et ensuite il m'a masturber.
Pensez-vous qu'il y a un risque de contact et donc de future grossesse ?
Merci de votre aide.
A bientôt :)

Réponse
Le sperme ne survit pas longtemps hors du corps. Cependant, s'il s'est essuyé simplement les doigts sans les laver à l'eau et au savon, il peut y avoir un risque, même si le risque est faible.
Le mieux est de connaître où tu en étais dans ton cycle menstruel, et d'effectuer un test précoce de grossesse pour en être certaine.
Nous vous invitons également à relire les règles du safer sex pour que vos moments intimes soient vécus en toute sécurité ! Nous les mettons en annexe.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch