Salut! Je suis une fille lesbienne de 18 ans et je viens d'avoir eu mes premiers rapports avec ma copine. Je me demandais s'il était possible de contracter des IST/MST même si nous étions les deux vierges auparavant. Si oui, devrait-on aller nous faire tester (et comment/où) ? Merci beaucoup!

Réponse

C'est cool de prendre soin de ta santé et de celle de ta partenaire !😎

Les IST se transmettent lors d'un rapport sexuel. Par pénétration vaginale, anale et par sexe oral. Les IST peuvent se transmettre par le contact muqueuse-muqueuse et même par le contact peau-peau. Mais pour autant qu'un·e des deux partenaires soient infecté·e·s!

C'est donc à vous d'évaluer votre vie sexuelle avant vos rapports actuels.

Car la virginité dont vous parlez est un concept très personnel ; certaines personnes se considèrent vierges alors qu'iels ont déjà eu du sexe oral.

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle pour en parler, c'est gratuit et confidentiel. Vous pouvez y faire des tests si besoin ou acheter une contraception comme la digue dentaire pour certaines pratiques tel le cunnilingus.

Bonne journée !

L’équipe ciao.ch

IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 26 avril 2024