Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Lors d'un rapport sexuel quand le pénis avec le préservatif est dans le vagin et qu'il éjacule quand le garçon ressort son pénis doit-il bien tenir le préservatif en même temps.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Réponse
Après l'éjaculation, avant de se retirer, le garçon ou le·la partenaire maintient la base du préservatif pour que le sperme ne s'échappe pas. Le préservatif doit être retiré avant que l'érection ne retombe au risque de glisser ou de rester à l'intérieur.
Un mode d'emploi est glissé dans chaque emballage de préservatif, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'œil 😉.
Concernant son utilisation, voici comment s'y prendre afin de le poser correctement :
Ouvrir l'emballage sans abîmer le préservatif.
Aplatir l'extrémité du préservatif entre le pouce et l'index, pour faire sortir l'air du réservoir destiné à recevoir le sperme.
Puis avec l'autre main, le dérouler sur toute la longueur du pénis en érection.
Un préservatif bien mis se met à deux mains, au moins. Cela peut tout à fait faire partie des préliminaires. C’est plus joyeux et moins stressant !
Nous avons mis en pièce jointe un article qui complète notre réponse et nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch