Est-il mieux de ne pas mettre de culotte la nuit ? Pourquoi ?

Réponse

De manière générale, la culotte est un vêtement qui permet de protéger la région intime des irritations lors des activités de la vie quotidienne et de protéger les vêtements extérieurs des fluides intimes.

L'appareil génital féminin se nettoie par lubrification de manière continue, ce qui fait que la culotte peut être humide.

Sur le plan médical, la culotte humide peut favoriser la macération, le développement des bactéries, et donc la possibilité d'une infection. Toutefois, ce risque est réduit si la culotte est régulièrement changée.

Le choix de porter une culotte la nuit dépend de la préférence personnelle de chacun.

Tout le monde est différent et que ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas convenir à une autre. Certaines personnes peuvent préférer porter ou non une culotte la nuit pour des raisons de confort.

Il est important que tu te sentes confortable et choisisse selon ce qui te convient le mieux.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 25 avril 2024