comment on atteint l'orgasme

Réponse

Nous ne sommes pas certain.es de comprendre la question ? Est-ce que tu parles de découverte personnelle du corps ou lors de relations sexuelles en lien avec une autre personne ?

Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, donne-toi du temps afin de découvrir ce qui te plait. Chaque personne ressent les choses différemment dans son corps.

Certaines personnes décrivent l'orgasme comme étant une sensation de "frissons" parcourant tout le corps. D'autres personnes ressentiront le plaisir d'une autre manière. Ou encore certaines personnes décrivent des sensations à des endroits précis de leur corps. Chacun·e est différent·e.

La découverte de la sexualité est un apprentissage qui se fait petit à petit, tout au long de la vie. Il faut se laisser du temps. Il est possible d'éprouver certaines sensations à une période de vie puis de découvrir d'autres plaisirs et apprécier autrement ce qu'il se passe dans le corps.

Pour découvrir son corps, il faut un minimum de confort, d'intimité et de temps devant soi. Cela aide beaucoup à se sentir détendu·e et réceptif·ve aux caresses. Il faut également un lieu tranquille et privé où tu ne risques pas d’être dérangé.e.

En pièce jointe, nous te proposons des articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 avril 2024