Bonjour je voudrais vous poser une question.... C un peu gênant j'avoue mais bon. Alors voilà j'ai commencé a me masturber avec le jet d'eau de la douche (principalement sur le côté droit) depuis longtemps et j'ai remarqué des changements concernant les petites lèvres inférieure (celle qui sont toutes petites normalement) et les petits lèvres (surtout celle de droite) est abîmé (elle est plus grande que la gauche, est abîmé au contour et est aussi plus finne) est ce que c'est grave ou pas? Faut il que j'arrête pendant un certain temps et tout redeviendra normal ?

Réponse

Rassure-toi, tes lèvres internes ne sont aucunement abimées. La masturbation, avec le jet d'eau ou non, ne peut pas abimer ton corps. En fait, ce que tu constates est probablement l'évolution naturelle de l'aspect de ton sexe avec ton corps qui atteint son aspect adulte.

La plupart des vulves ne sont pas symétriques. Les lèvres internes peuvent dépasser des lèvres externes. Elles sont souvent d'une longueur et d'une épaisseur différentes. Les bords des lèvres peuvent être lisses ou "dentelés". Nous imaginons que c'est cela que tu décris comme abimé ?

Dans cette brochure, à la page 12, tu peux retrouver quelques illustrations qui représentent la diversité et la beauté des vulves !

Il n'y a pas de raisons d'arrêter la masturbation si tu ne le souhaites pas. Il n'y a aucun lien entre l'aspect de ta vulve et la pratique de la masturbation.

Nous espérons que notre réponse t'éclairera et te souhaitons le meilleur,

L’équipe ciao.ch

Vulve - Tous les articles - ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 10 avril 2024