Existe t'il des moyens naturels pour faire un test de grossesse ?

Réponse

Un test de grossesse fiable est soit un test sanguin, soit un test urinaire.

Le test sanguin est effectué en laboratoire ou chez ton·ta médecin. Le test urinaire peut se trouver facilement dans les commerces (supermarché ou pharmacie par ex) ou dans le centre de santé sexuelle de ton canton à un prix très avantageux.

Sur internet, tu peux bien sûr trouver des articles avec des "méthodes naturelles". Aucune d'entre elles n'est fiable et n'a de valeur scientifique. Seule la mesure de l'hormone de grossesse dans le sang ou l'urine pourra te renseigner.

Si tu as une crainte quant à une potentielle grossesse, n'hésites pas à prendre contact avec les spécialistes en santé sexuelle à l'adresse ci-jointe. Ces professionnel·les consultent gratuitement, de manière confidentielle et bienveillante.

À bientôt,

L’équipe ciao.ch

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 8 avril 2024