Comment savoir si j’ai une ejaculation a 11 ans ??

Réponse

L’âge de la puberté varie beaucoup d’une personne à l’autre. Chez certaines, les premiers signes de puberté arrivent vers 10-11 ans (parfois même un peu avant) et chez d’autres ces premiers signes seront visibles plus tard, par exemple, vers 14 ans.

Pour le sperme, c'est pareil, l’âge de la première éjaculation varie beaucoup, et la moyenne se situe entre 13 et 14 ans.

Il est donc possible d’avoir du sperme à 11 ans, bien que cela ne soit pas le cas pour de nombreux jeunes.

Les premières éjaculations peuvent avoir lieu pendant la nuit et passent du coup assez inaperçues.

En revanche quand elles ont lieu en état d’éveil, elles sont bien visibles et provoquent des sensations fortes dans le corps et il n’y donc pas de doute.

Lors d’une éjaculation, le sperme sort en jet et en petite quantité, c’est un liquide plutôt blanc et un peu épais, ça se voit et ça se ressent. Il n’est pas vraiment possible de le confondre avec autre chose.

Par ailleurs, de nombreux ados se demandent si les petits dépôts blanchâtres qui se trouvent sous le prépuce sont du sperme. Ils ont un doute.

En réalité, ces dépôts sont du smegma c’est-à-dire un mélange de cellules mortes et de sécrétions, ce n’est pas du sperme.

Pour compléter cette réponse, tu trouveras en annexe plus infos sur le sperme et sur les pénis.

À bientôt sur ciao.ch !

L’équipe ciao.ch

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 avril 2024