Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J’ai eu un rapport avec mon copain, je suis sous pilule je la prend tous les jours je ne l’ai jamais oublier et le préservatif a craqué
j’ai quand pris le pilule d’urgence au cas où
Y’a t’il un risque ?

Réponse
D'après ce que tu décris, il n'y a vraiment aucun risque de grossesse. Tout d'abord la pilule offre une protection fiable contre les grossesses non voulues.
Dans le doute, tu as eu le bon réflexe de prendre une pilule d'urgence, toutefois sans oublis de pilule, cela n'est nécessaire.
Pratiquer comme tu le fais la double protection (=pilule + préservatif) protège des accidents de préservatif, c'est donc parfait.
Le seul risque concerne les IST/MST. C'est pourquoi nous te suggérons d'en parler avec ton copain et éventuellement de décider ensemble d'aller faire un dépistage IST.
Il n'y a pas d'urgence, mais c'est bien d'en parler et de toute façon, il est recommandé de faire des dépistages régulièrement.
Tu peux faire ce dépistage chez ta·ton gynécologue ou en parler avec ta·ton médecin généraliste.
Tu trouveras en annexe des infos sur les IST.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch