J'aimerais commencer à m'épiler les aisselles et ma mère m'a conseillé de le faire au rasoir car je peux juste passer un coup tous les jours sous la douche. J'ai entendu que les poils repoussent plus rigides après avec le rasoir mais je pense que du coup si on se rase tous les jours, ça ne pose pas de souci.

Je sais pas vraiment comment ça se passe avec la mousse à raser etc...
J'aimerais bien avoir plus d'informations la dessus, voir une sorte de "marche à suivre".

Je trouve qu'on entend beaucoup de rumeurs sur l'épilation et le rasage, et c'est difficile de déméler le vrai du faux.

J'ai peur que le rasoir fasse des rougeurs et des irritations...

Réponse

Il existe différentes techniques d’épilation qui comportent toutes des avantages et des inconvénients. L’épilation au rasoir est facile et rapide, mais il est vrai que les poils peuvent repousser plus vite et peuvent sembler plus dur et plus épais, contrairement à l’épilation à la cire où le poil est arraché à la racine et va mettre plus de temps à repousser. Avec la cire ou un épilateur électrique, l’épilation est plus douloureuse, mais le poil sera plus fin.

Si tu souhaites t’épiler avec un rasoir, voici quelques conseils pour éviter les irritations et les rougeurs :

Il est préférable de se raser sous la douche ou après, lorsque les poils sont ramollis. Tu peux aussi utiliser une mousse ou gel à raser. Pour cela, il faut appliquer la mousse ou le gel sur tes aisselles. Cela aidera à lubrifier la peau et à assouplir les poils, ce qui rendra le rasage plus facile et moins irritant. Tu peux choisir des produits adaptés aux peaux sensibles.

Utilise un rasoir propre et tranchant pour éviter les irritations. Rase-toi dans le sens de la pousse des poils et rince régulièrement le rasoir sous l’eau tiède pour éliminer les poils et la mousse à raser.

Après le rasage, rince tes aisselles à l’eau tiède et sèche-les délicatement. Tu peux appliquer une crème hydratante et également utiliser un déodorant doux, sans alcool.

Comme ta mère te l’a conseillé, tu peux te raser tous les jours aussi souvent que nécessaire pour maintenir des aisselles lisses. Assure-toi simplement de suivre les étapes de préparation et d’après-rasage à chaque fois pour réduire les risques de rougeurs.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article. Tu peux aussi demander des conseils à ta maman ou auprès d’un·e esthéticien·ne.

L’équipe ciao.ch

Poils et épilations - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 avril 2024