est ce que sortir avec une personne qui a 10 ana de plus que moi est grave ?
cette personne est a l’écoute de moi et respectueux.

Réponse

Il n'y a pas de loi qui détermine l'âge légal pour entretenir une relation amoureuse comme la tienne avec une personne plus âgée. L'important est de sortir avec une personne lorsqu'il y a du respect mutuel, de l'écoute, et qu'on en ressent l'envie, qu'on se sent prêt.e.

En revanche, il existe une loi qui concerne la majorité sexuelle. Lorsque la majorité sexuelle n'est pas atteinte, la loi dit qu'il est interdit d'avoir des rapports sexuels avec elle, nous te rajoutons l'article en copie que tu peux consulter en annexe.

Nous t'invitons à prendre bien soin de toi, de t'écouter dans tes limites, dans ce qui te rend bien.

N'hésite pas à nous réécrire au besoin, nous restons à ton écoute.

L’équipe ciao.ch

Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 29 mars 2024