Question (Garçon / 2008)
bonjour, je suis en couple avec ma copine et tout se passe tres bien mais javais une fois ecrit a une fille de ma classe qui se sentait pas tres bien et on avait ensuite parler et javais dmd des chose que ma copine trouve que je ne devais pas faire alors apres lembrouille
je navais plus ecrit a la fille (qui est dans ma classe) mais mtn on devient de plus en plus proche avec cette fille mais en amitie mais jai decider de le cacher a ma copine et cacher cest tromper mais jme dit que je la trompe pas pcq quil ya rien avec cette fille
jaimerai connaitre votre avis, est ce que pour vous je la trompe ?

Réponse
Il nous est difficile d'utiliser le mot "tromperie" sans connaître les détails de cette situation. Ce que nous pouvons te dire, c'est qu'une relation de couple est basée sur la confiance. Et comme tu ne te sens pas à l'aise, il se peut alors que tu rompes cette confiance.
Il nous est également difficile de comprendre pourquoi tu as décidé de cacher cette amitié. Penses-tu que ta copine sera en colère ou contrariée ? Tu dis que vous vous êtes déjà disputés à ce sujet. Pouvais-tu comprendre les raisons pour lesquelles elle était en colère ? Pourquoi ne voulait-elle pas que tu aies des contacts avec cette fille ? As-tu pu expliquer tes propres raisons pour lesquelles tu voulais mieux connaître cette fille ?
Dans une relation de couple, il est important de connaître les besoins de l'autre et d'essayer d'en tenir compte lorsqu'on agit d'une manière ou d'une autre. Mais, il est également important de ne pas oublier ses propres besoins et de fixer ses propres limites. Parler avec l'autre personne est le meilleur moyen de maintenir une relation de couple saine et de continuer aussi à mener sa propre vie sociale.
Nous espérons avoir pu t'aider dans ta réflexion. Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch