Question (Garçon / 2008)
bonjour je suia vec ma copine depuis mtn assez longtemps et on a souvent presque a chaque fois quon se voit des "rapport" sexuelle (masturbation. etc..) et je sais quelle a eu un passer difficile avec ca (attouchement) et jai peur quelle soit daccord de le faire avec moi part amour
car je sais quelle maime beaucoup car elle a une dependance affetcive etc prblm de famille et tout..
je lui ai demander plusieur fois et lui repete souvent que je ne laime pas que pr ca pcq jai peur quelle le croit et angoisse
je lai fait promettre mais je me dit que meme elle se fait croire que cest faux..
jaimerai etre sur, vous avez des conseil ?
desoler cest long.. merci

Réponse
Tu sembles prendre extrêmement soin de ta copine ! 😎
Tout ce que tu fais est juste. Tu lui parles, tu lui dis ce que tu ressens, tu t'assures qu'elle agit en adéquation avec ce qu'elle pense.
Tu fais le maximum.
Tu n'es pas responsable de ce qu'elle est et de ce qu'elle a vécu. Et dans la vie, on ne peut pas tout maîtriser.
Tu es sûrement conscient que le consentement se fait non seulement par la parole, mais aussi par le langage gestuel. Sois attentif à cela, car ça peut te montrer si elle a vraiment envie.
...et reste à son écoute, déploie tes antennes ! Mais écoute aussi tes besoins et tes envies, ne t'oublie pas !
Et surtout, fais-lui confiance ! C'est peut-être ce qu'elle a manqué dans sa vie et ce dont elle a besoin. Confiance dans ce qu'elle est, dans ses choix et dans ses décisions.
Nous te souhaitons une belle poursuite d'aventure !
L’équipe ciao.ch