Question (Fille / 2003)
bonjour je vous écris pour savoir quelques choses de très intime à propos de moi enfaite il y a 1 semaines j’ai acheté un jouet sexuelle comme toute femme et bien sûr c’est la première fois que j’ai t’utilise sa . et je voulais savoir est ce que c’est normal que il y a du sang est ce que je suis toujours vierge ou pas du tout sa m’inquiète un peu c’est pour sa que je pose la question . ??

Réponse
Vous nous dites que vous avez saigné après avoir utilisé un sextoy.
Il y a plusieurs hypothèses à cela.
Peut-être que vous avez légèrement blessé la paroi vaginale, ce qui a provoqué des saignements.
Ou peut-être qu'en introduisant le sextoy dans le vagin, l'hymen s'est partiellement déchiré.
Ne vous inquiétez pas. Une relation sexuelle a de multiples définitions, mais une caractéristique : il met en jeu des personnes qui entretiennent une relation. Le sextoy n'est pas une personne !
D'autre part, la virginité est un concept propre à chacun·e.😃
Selon les pratiques sexuelles au sein du couple (caresses, fellation, sodomie, pénétration vaginale, cunnilingus..), certaines personnes se considèrent comme vierges, d'autres plus. Chacun·e a sa manière de penser.
D'ailleurs, la présence ou l'absence de l'hymen ne veut rien dire. Il y a des bébés de sexe féminin qui naissent sans hymen...et qui sont vierges !
En conclusion, seule la personne sait ce qu'il·elle a vécu dans sa sexualité et s'iel se considère comme vierge ou pas.
Belle journée !
L’équipe ciao.ch