Hello,

En ce moment je parle à un gars qui me plait, mais j’arrive pas à arrêter d’interpréter tous ses messages négativement. Pourtant c’est toujours lui qui fait le premier pas, mais j’arrive pas à me convaincre que l’intérêt est réciproque.

Je l’ai rencontré à une soirée et on se parle, d’abord sur insta, et maintenant sur whatsapp (après qu’il m’aie demandé mon numéro).
Il m'écrit souvent en premier, me répond vite, s’intéresse à ma vie, et m’a invité à sa fete, mais pourtant j’arrive pas a comprendre si il fait son malin mais qu’il est vraiment intéressé ou si il veut que un plan-cul. Ses messages sont souvent aussi très courts.

Je fais de mon mieux pour ne pas être parano mais ca me stresse a mort de ne pas comprendre ses intentions, surtout parce que ca m’arrive pas souvent d’être attirée envers un gars à cause de mauvaises expériences dans le passé.

Merci Ciao

Réponse

Nous comprenons que cette situation te stresse et tu as donc bien fait de venir en parler sur ciao.ch ! Effectivement, ce n'est pas toujours facile de capter les intentions d'autrui, particulièrement quand cette personne nous plaît. Aussi, nous comprenons que suite à tes mauvaises expériences dans le passé, ce soit une situation délicate.

Tout d'abord, nous pensons important de clarifier tes propres sentiments et intentions envers ce garçon. Souhaiterais-tu quelque chose de sérieux avec lui ? En t'interrogeant sur ce que tu veux et sur ce que tu ne veux pas, la situation deviendra plus claire de ton côté et il te sera ensuite plus simple de trouver le courage pour en discuter avec lui.

Effectivement, même si cela peut être un petit peu stressant, il est important que tu puisses échanger avec ce garçon à propos de ce que tu ressens et de tes doutes. La communication est primordiale dans une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse, et elle permet d'avoir une meilleure compréhension de l'autre et de la situation.

Lors de cette discussion, il pourra alors te donner son point de vue de la situation et clarifier ses envies et intentions. Selon ces dernières, tu seras libre de décider ce que tu souhaites faire avec lui. Par exemple, si l'intérêt que tu éprouves pour lui est réciproque, tu te sentiras probablement plus en confiance et plus à l'aise. Si ce n'est pas le cas, tu seras alors fixée sur ses intentions et pourra ensuite décider de ce que tu souhaites faire pour la suite.

Finalement, ce n'est pas toujours facile de communiquer par message. Par exemple, il est vite arrivé de mal interpréter un propos ou la longueur d'un message. Nous pourrions ainsi vous proposer de vous retrouver dans un café ou pour toute autre activité qui vous tente pour discuter de vive voix et apprendre à mieux vous connaître si ça vous dit. 😊

Nous t'envoyons plein de courage pour votre discussion et restons disponible si tu as d'autres questions !

L’équipe ciao.ch

L'aborder, ou pas ? - Tous les articles - ciao.ch
Les relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 27 mars 2024