Je me demande depuis un moment pourquoi lorsque je me doigte ou mon copain le fait, ça fait mal à un certain endroit et cette endroit je crois que c’est où la pénétration doit se faire et cela m’inquiète lors de ma première fois, ça me fait super mal quand j’appuie sur cette endroit. Est-ce normal?

Réponse

Tu as raison de te poser cette question parce que la masturbation, ça devrait servir à ressentir du plaisir !

Le sexe est un organe extrêmement sensible. Si certaines zones sont caressées avec trop de vigueur, il est possible que cela soit désagréable.

Parfois, utiliser du lubrifiant peut aider à ressentir ce plaisir.

Nous avons de la peine à te répondre quant à la douleur que tu ressens. Tu parles de l'entrée du vagin. Il est possible que ce soit l'emplacement de ton hymen, cette petite peau qui bouche l'entrée du vagin. Elle peut être plus ou moins épaisse selon les personnes.

Tu peux essayer de manière solitaire d'explorer cette zone. Utilise du lubrifiant et regarde ce qui se passe. Ça peut permettre de l'assouplir et d'enlever tes peurs.

Mais souviens-toi aussi qu'il n'y a pas forcément une pénétration lors d'un rapport sexuel, il peut se faire avec des caresses, des baisers et d'autres échanges !

Cependant, si cela t'inquiète, tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle pour aller te faire ausculter, il y a des médecins, hommes ou femmes qui sont là pour t'aider et te conseiller !

Nous te souhaitons le meilleur !

L’équipe ciao.ch

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 23 mars 2024