Question (Garçon / 2005)
Salut, je voulais avoir de l’éclaircissement sur mon problème.
J’ai couché avec une fille vierge il ya de cela 3 semaines
Lors de préliminaires j’avais ejaculé dans ma culotte et juste après suis allé uriner.
Après quelques minutes on a recommencé et j l’ai pénétré pour 5 secondes mais comme ça faisait trop mal j’ai retiré mon penis.
Mais maintenant elle me dit qu’elle n’a pas vu ses règles ce mois , je sais pas quoi conclure: est-elle enceinte ?

Réponse
Même si tu as uriné après avoir éjaculé, des spermatozoïdes ont pu rester dans l'urètre ou dans la prostate, et dans le liquide pré-spermatique qui vient lorsqu'on est excité. Ainsi, même si dans la situation que tu nous décris les chances sont minces, elles ne sont pas nulles. Il est donc important qu'elle effectue un test de grossesse. Tu peux l'accompagner également, car cela vous concerne tous les deux, si elle le souhaite.
Parfois, les règles se décalent, à cause des hormones ou du stress, mais il est important de contrôler.
Il est important de pouvoir discuter l'un avec l'autre de vos ressentis, et de la situation, et de respecter les règles du safer sex et des moyens de contraception comme le préservatif (nous te rajoutons un article sur le sujet).
Les premiers rapports sont souvent importants, et nous t'invitons, si des douleurs sont présentes, à emménager un espace de sécurité qui vous conviennent à tous les deux.
L’équipe ciao.ch