Est ce que on peut être vierge quand on pause un stérilet?

Réponse

Non, les gynécologues ne posent pas de stérilet chez une personne vierge qui n’a jamais eu de rapports sexuels.

Avant la pose d’un stérilet, il est nécessaire de faire un examen gynécologique. Or, on ne fait pas non plus d’examens gynécologiques chez une personne vierge.

Si tu souhaites débuter une contraception en vue de futures relations sexuelles, tu peux choisir d’autres moyens de contraception que le DIU (dispositif intra-utérin = stérilet). Nous te joignons des articles à ce sujet.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Moyens contraceptifs - Tous les articles - ciao.ch
Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 20 mars 2024