Bonjour ! Je voulais savoir ce que c'était des préliminaires et à quoi ça sert ? Merci !

Réponse

Tu souhaites en savoir plus sur les préliminaires et sur leur utilité. C’est une très bonne question 🙂!

Nous n’avons pas de réponse précise, car la sexualité est différente pour tout le monde.

Pour beaucoup de personnes, «les préliminaires» désignent de manière large les caresses, les stimulations, les échanges de mots doux, au début du rapport sexuel. Cela permet au corps d'être excité et de provoquer l’érection du clitoris et la lubrification (la mouille) chez les personnes avec une vulve et l’érection du pénis et l’apparition du pré-sperme chez les personnes avec un pénis.

Cependant, toutes ces pratiques peuvent également être échangées tout au long du rapport sexuel. Nous pensons qu’un rapport sexuel n’est pas centré autour de la pénétration. Celle-ci n’est d’ailleurs pas obligatoire !

Il n'y a donc pas de définition précise, ni de mode d'emploi. Chaque personne et chaque couple est différent. Le plus important est de communiquer de manière claire et de respecter les envies et les limites de chacun et de chacune. La finalité étant de pouvoir partager des moments de plaisir.

Nous mettons en annexe un article qui pourrait t'intéresser. Nous te souhaitons une bonne continuation et nous restons disponibles pour toi sur ciao.ch !

L’équipe ciao.ch

Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 22 mars 2024