Question (Fille / 2005)
Bonjour, alors j'ai un problème. Je suis adulte mais j'ai beaucoup de pensées sexuels au point de me mouiller
J'aimerais m'en débarrasser mais que faire ?

Réponse
Tu as beaucoup de pensées sexuelles qui te font mouiller et ce phénomène te gêne au point où tu souhaiterais ne plus l’avoir.
Tout d’abord, nous tenons à te rassurer, il est tout à fait normal d’avoir des pensées sexuelles et que celles-ci puissent te provoquer de l’excitation. C’est un signe de bonne santé !
L’excitation sexuelle chez la femme, peut survenir de manière automatique, comme un réflexe. Ce réflexe peut être provoqué par différents types de stimuli qui peuvent être visuels, auditifs ou olfactifs, mais aussi par des pensées, des émotions ou encore des sentiments. Il provoque l’érection du clitoris qui gonfle, le vagin s’allonge et se lubrifie, c’est ce qu’on appelle «la mouille».
Du plus, pendant le cycle féminin, la glaire cervicale qui est produite au niveau du col de l’utérus change tout au long du cycle. Lorsque l’ovulation approche, elle devient généralement glissante et fluide, et parfois, elle peut s’écouler comme de l’eau. Dans ce cas, la sensation d’être «mouillée» peut aussi être augmentée. Ces signes sont tout à fait normaux. Il est possible de les percevoir comme positifs, car cela signifie que la personne a une bonne perception de ce qui se passe dans son corps. Ce n’est pas une obligation non plus, car tout le monde est différent et l’appréciation des perceptions reste propre à chacun et chacune.
À notre connaissance, il n’existe pas de manière de stopper le processus réflexe d’excitation. Certains moyens contraceptifs hormonaux ont une action sur le cycle et sur la lubrification. Si tu le souhaites, tu peux en parler et te renseigner soit auprès de ton ou de ta gynécologue, soit dans le centre de santé sexuelle de ton canton.
Nous te mettons en annexe un article avec des informations intéressantes sur les signes du désir.
Et nous restons disponibles pour toi si tu as d’autres questions
Bonne continuation,
L’équipe ciao.ch