Pas de sperme et très peu de poils à 15 ans, normal?
18 mars 2024
Question (Garçon / 2008)
j’ai 15 ans et toujours pas de sperme et très peu de poile est ce normal

Réponse
Bonjour,
Oui, c'est tout à fait normal, le sperme peut venir à des âges très différents selon les garçons. Certains l'auront très tôt, vers 10-12 ans, d'autres seulement vers 15-16 ans.
La puberté dure plusieurs années et les signes comme les poils et la mue ne viennent pas dans un ordre précis. Chacun se développe à son propre rythme. Alors patience, tu n’as pas encore de sperme, mais cela ne devrait plus tarder.
Nous te mettons en lien des infos détaillées à lire pour en savoir plus. Tu peux aussi utiliser un moteur de recherche ou revenir pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch