Question (Garçon / 2006)
Bonjour, depuis 2 jours environ j'ai des peaux mortes sur mon penis et je ne sais pas d'où elle vienne. Est ce du au faite que avant la masturbation je me frotte = donc eczéma ?
Bonne journée merci

Réponse
Nous ne pouvons pas te dire si ces petites peaux sont provoquées par des frottements sur ton sexe ! 😁
Cependant, sache que la peau du corps se renouvelle constamment en desquamant. Les peaux mortes sèchent et tombent du corps pour laisser à place à une nouvelle peau. Mais ça ne se voit pas forcément et ça ne fait pas mal.
Si cela te gêne, tu peux prendre soin de la peau de ton pénis en utilisant plutôt un savon doux au ph neutre lors de la douche. Tu peux aussi mettre de la crème hydratante après la douche. Évite d'en mettre sur le gland, car ce n'est pas la même peau (=muqueuse). Tu verras rapidement une amélioration.
L'eczéma va plutôt se manifester par des démangeaisons et un aspect de la peau qui se modifie. À ce moment-là, il y a des crèmes efficaces que tu peux trouver en pharmacie ou que ton·ta médecin peut te prescrire.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch