Hello,
Alors je ne sais pas vraiment comme l’expliquer mais ça va faire 8mois que j’ai commencé la pilule, je n’ai jamais eu d’oublie. En revanche j’ai tout le temps ces pensées parasites concernant la peur d’être enceinte. J’ai ses impression désagréable dans le ventre toujours la sensation d’un coup de pieds. J’ai déjà fait bon nombre de tests de grossesse et tous son sorti négatif, je les ai fait dans l’espoir de me rassurer mais honnêtement la peur continue. J’ai aussi peur de faire un déni s’il y a eu un quelconque souci dans nos moyen de contraception(préservatif et pilule) mon partenaire et moi. Et je voulais donc savoir s’il y avait de quoi s’inquiéter ou des moyens de me rassurer?

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester avec tes peurs !

Tu nous dis craindre de tomber enceinte... alors que tu fais tout juste ! 😀

Autant la pilule que le préservatif, s'ils sont bien pris ou bien mis, sont extrêmement efficaces. Ça veut dire que si vous les utilisez ensemble, l'efficacité est parfaite !

Mais les angoisses dont tu nous parles, tu les ressens mentalement et physiquement. Elles ne sont pas raisonnées, tu ne peux pas les contrôler.

C'est pour cela que nous te conseillons d'aller en parler avec un·e conseiller·ère en santé sexuelle. Tu seras rassurée, aiguillée et aidée, sans jugement et gratuitement. Peut-être aussi choisiras-tu un autre type de contraception qui te conviendra mieux.

Nous te souhaitons le meilleur !

L’équipe ciao.ch

La contraception, c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 15 mars 2024