Bonjour je voulais savoir j'ai eu un rapport avec ma copine et en fait on s'est protèger mais a la fin j'ai pris un petit peu de temps de retirer le préservatifs après l'éjaculation j'ai vérifié a la base du pénis si il y avait du sperme qui a coulé j'ai vu qu'il en avait pas mais est ce que il y'a comme même un risque de grossesse ou pas

Réponse

Comme tu le sais, il y a un risque de grossesse si des spermatozoïdes rencontrent l'ovule.

Dans ton cas, nous ne comprenons pas très bien si tu as mis du temps à te retirer du corps de ta copine ou si tu as mis du temps à enlever le préservatif.

Si tu as mis du temps à te retirer du corps de ta copine et que ton pénis a repris sa taille au repos, le préservatif ne tien plus très bien. Il est alors possible que du sperme ait pu couler hors du préservatif et entrer dans le corps de ta copine.

En cas de doute, elle a meilleur temps d'aller chercher une pilule d'urgence (=du lendemain) à la pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle. Le mieux est d'y aller le plus vite possible, car c'est là qu'elle est très efficace. Mais elle peut aussi aller jusqu'à 5 jours après le rapport à risque.

Si tu as mis du temps à enlever le préservatif de ton pénis et que tu t'étais déjà retiré, il n'y a aucun risque.

À toi d'évaluer !

Bonne suite !

L’équipe ciao.ch

Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 13 mars 2024