Question

(désolé pour le doublon j'ai oublié de terminer ma question la première fois)
Bonjour,
Avec mon ex j'ai réalisé des préliminaires fin septembre, à ce moment j'ai eu peur d'avoir touché son sexe avec un peu de liquide séminal sur mes mains.
Elle a depuis eu ses règles en octobre et novembre. En décembre elle a eu un retard de 5 jours et en janvier une avance de 5. Est ce normal ?
En février le cycle est redevenu normal.
J'ai constaté depuis quelques jours des symptomes me faisant douter sur une éventuelle grossesse : De l'acné dans le cou et un mal de pied au réveil.
Pensez vous qu'il y a un risque ?

Réponse

D'après ce que tu décris, il n'y a pas de risques.

Si nous comprenons bien, tu as fait des "préliminaires" avec ta copine en septembre et tu as peur d'avoir touché son sexe avec du liquide séminal sur les mains. Entre le mois de septembre et le mois de février, elle a eu ses règles plusieurs fois, en retard ou en avance.

Le fait que ta copine ait eu ses règles tous les mois montre qu'elle n'est pas enceinte.

Le cycle menstruel peut varier un peu et c'est tout à fait normal. Les règles peuvent avoir quelques jours d'avance ou de retard, cela arrive souvent. De plus, entre le mois de septembre et le mois de mars cela fait 6 mois, une grossesse passe rarement inaperçue aussi longtemps.

Tu demandes aussi si l'acné dans le cou et un mal au pied pourraient être le signe d'une grossesse. Le seul signe de grossesse est l'absence de règles, l'acné et les douleurs aux pieds sont dues à autre chose, pas à une grossesse.

Tu trouveras en lien plus d'infos sur le cycle menstruel et le risque de grossesse. Tu trouveras également des articles sur les moyens contraceptifs directement sur le site.

Nous restons à ton écoute alors n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

L’équipe ciao.ch

Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 mars 2024