Question (Fille / 2010)
bonjour,
je suis encore jeune pour ça, et n'ai pas de partenaire, mais je me pose beaucoup de question... Faut-il se raser les poils pubiens pour une relation sexuelle ??

Réponse
Il n’y a aucune obligation à se raser les poils pubiens avant une relation sexuelle. L’épilation est un choix personnel.
Si la personne fait le choix de s'épiler ou de se raser, il est important d'être attentif.ve à ne pas se blesser. En effet, l'épilation ou le rasage des parties intimes sont des zones sensibles et fragiles et il peut donc arriver que la peau ne le tolère pas (points noirs, poils incarnés, démangeaisons, rougeur, repousse douloureuse). C'est pourquoi, il faudrait s'adresser à un.e esthéticien.ne afin de faire le meilleur choix de la méthode avant d'entreprendre une technique d'épilation.
En pièces jointes, tu trouveras un article et un complément de réponse supplémentaire à la nôtre.
Nous restons à ton écoute
Bien à toi
L’équipe ciao.ch
Dois-je me raser le sexe pour ma première fois? - Questions & Réponses