Bonjour l'équipe ciao.ch j'espère que vous allez bien je me frotte régulièrement mes yeux et je me demande si cela est normal on m'a fait comprendre que c'est parce que mes yeux sont probablement sec qu'en pensez-vous dois-je m'en inquiéter d'ici votre réponse je vous souhaite de passer une excellente journée et mes meilleures salutations à toute l'équipe ciao.ch

Réponse

Les yeux peuvent gratter pour de multiples raisons. Cela peut être, en effet, lié à une sécheresse oculaire, mais aussi à des allergies, ou encore une infection.

Il est aussi possible qu'on se frotte les yeux si on a quelque chose dans l'œil (un cil par exemple).

Nous te conseillons d'en parler à un·e adulte afin de pouvoir aller voir ton·ta pédiatre qui pourra certainement t'aider, déjà en t'examinant les yeux et ensuite en te prescrivant des gouttes si nécessaire pour te soulager.

On reste à disposition si tu as d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 7 mars 2024