Question (Fille / 2009)
si on fait une fellation a un garçon qui n'a jamais eu de relations sexuelles, est ce qu'il peut être porteur d'une maladie sexuellement transmissibles ?

Réponse
Il y a peu de risque d’être porteur d’une IST lorsqu’on n’a jamais eu de relation sexuelle ou on n'a jamais été exposé à des risques sanguins (par exemple, avec l’injection de drogue).
Cependant, le risque zéro n’existe pas, et certaines infections comme l’herpès peuvent se transmettre hors relation sexuelle. Généralement, la personne sait qu'elle est porteuse du virus de l'herpès, car elle est sujette à des éruptions cutanées couramment appelées «boutons de fièvre».
Les risques sont très faibles dans la situation que tu décris, mais le plus prudent est de prendre l’habitude de se protéger dès le début de sa sexualité.
En complément de notre réponse, nous te mettons en annexe un article sur les IST, leur mode de transmission, les symptômes et comment s'en protéger. N’hésite pas à en partager la lecture avec ton ou tes partenaires 🙂
Si tu le souhaites, tu peux également prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ta région. Un ou une spécialiste en santé sexuelle répond à toute question en lien avec la santé sexuelle. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Nous mettons également le lien en annexe.
Nous te souhaitons une bonne continuation et nous restons disponibles pour toi sur ciao !
L’équipe ciao.ch