Bonsoir l'équipe ciao.ch j'espère que tout va bien depuis quelques temps je fait pipi au lit et je me réveil dans un lit plein de pipi qu'en pensez-vous

Réponse

Faire pipi au lit la nuit, en langage médical, on appelle ça "énurésie nocturne". C'est très fréquent chez les jeunes et il existe des prises en charge qu'on peut te proposer.

Nous te conseillons donc d'aller consulter ton·ta pédiatre pour pouvoir en discuter avec lui·elle. Ton·ta médecin pourra te parler des différentes méthodes disponibles (conseils d'ordre généraux, pipi complet avant le coucher, "calendrier" des pipis ou encore introduction de médicament).

Il est également important que ton·ta pédiatre puisse vérifier que tu n'as pas de problème urinaire la journée et si c'est le cas pouvoir faire des examens complémentaires.

On reste à disposition si tu as d'autres questions !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 11 mars 2024