Question

Bonjour,
Mes deux dernières règles ont duré qu'un jour ou deux et le sang était seulement brun. J'ai un copain avec qui je n'ai pas fait l'amour avec pénétration mais avec qui j'ai fais les préliminaires un petit peu. je me sens mal en ce moment : maux de tête, constipation, maux de ventre malgré une bonne alimentation et hydratation. Est ce que ces symptômes pourrait être ceux d'une grossesse ?

Réponse

Nous ne sommes pas certain.es de comprendre ce que signifie pour vous "faire les préliminaires un petit peu"? et "mes deux dernières règles"? Il y a un risque de grossesse si la vulve et le pénis ont été en contact, et cela, même s'il n'y a pas eu d'éjaculation. En effet, le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.

S'il y a des doutes, il est conseillé d'effectuer un test de grossesse 3 semaines, après la prise de risque.

Si tu remarques des changements inhabituels au niveau de ton corps et que cela t'inquiète, il est conseillé de prendre contact avec ton·ta médecin. Fais-toi confiance, tu es la mieux placée pour connaître ton corps.

Enfin, si tu le souhaites, tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région et rencontrer un.e conseiller.ère en santé sexuelle et parler de ta situation.

En pièce jointe, nous avons mis un article qui complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute

Bien à toi

L’équipe ciao.ch

Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 mars 2024