Je ne sais pas si vous pourriez m’aider, mais pouvez-vous me dire pourquoi quand je me masturbe, 3 fois sur 4 il n’y a rien qui sort et si j’éjacule, il en sort une à deux gouttes et je ne sais pas pourquoi étant donné que j’ai 15ans.
Merci pour votre réponse et bonne journée.

Réponse

Nous allons te donner différentes informations pour répondre à ta question.

Concernant ton âge, nous te rappelons que les changements de la puberté ne suivent pas le même timing, ni le même rythme selon les jeunes.

Les premiers changements apparaissent plus ou moins entre 10 et 14-15 ans. Ce qui signifie que tu es en pleine puberté. Ton corps va encore changer, tu n’as pas encore terminé l’ensemble de tes changements pubertaires.

Concernant le fait qu’il n’y a pas toujours d’éjaculation. Il est assez naturel de ne pas éjaculer à chaque masturbation. L’éjaculation survient (le plus souvent) au moment de l’orgasme et parfois, il n’y a pas d’orgasme. Cela arrive aussi durant les relations sexuelles. Il est possible de ressentir du plaisir, sans orgasme.

Un autre élément de réponse peut être lié à la fréquence des masturbations, quand elles sont rapprochées, la quantité de sperme peut diminuer un peu.

De plus, il est normal de ne pas éjaculer des « litres » de sperme, contrairement à ce qui est régulièrement montré sur les sites porno. La quantité moyenne sperme par éjaculation est en moyenne de 2mL à 8mL. En comparaison, une cuillère à café contient 5mL et une cuillère à soupe en contient 10 mL.

Si ces éléments de réponse ne sont pas suffisants pour toi, ou si tu es inquiet, nous te rappelons que tu peux en parler avec ton pédiatre ou médecin généraliste. Et de notre côté, nous restons bien sûr à ton écoute.

Bien à toi !

L’équipe ciao.ch

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 5 mars 2024