Bonjour
J'ai un copain depuis bientôt 1 année, il est vraiment parfait respectueux je me sens très bien avec lui.

Et avec notre consentement mutuel on a fait quelques petites charnelles ensemble. Et d'ailleurs il a fait passé mon plaisir avant le sien et pour moi ça représente beaucoup.

Mais après je me suis sentie un peu mal. J'ai ressenti de la honte et aussi j'ai mauvaise conscience. Et c'est parce que dans ma tête il reste que comme je suis une femme je n'ai pas le droit d'aimer quoique ce soit de tt ça. Je ne sais pas trop pourquoi je pense ça mais la société n'aide pas.

Alors je lui en ai parlé et je lui ai dit que j'avais besoin d'être rassuré. Alors il m'a super rassurée et il m'a dit qu'on pouvait arrêter si je le sentais pas mais c'est pas vrm ça mon problème.

Alors je voulais simplement être rassurée encore un peu sur le fait que moi aussi même si je suis une femme j'ai le droit de prendre plaisir aussi.

Merci pour votre écoute 🫶🏻

Réponse

Ben oui, tu es une femme et tu as le DROIT au plaisir !

Tu sembles être tombée sur un copain qui prend soin de toi, est à ton écoute et suit ton rythme, quel bonheur!!

Tu as raison, chacun·e réagit et réfléchit par rapport à ce qu'il·elle a reçu durant son enfance et son adolescence : cela peut être transmis par la société, l'éducation ou la religion. Et parfois, ces représentations et ces sentiments telles la honte et la culpabilité sont très figées et ancrées profondément en nous. Elles sont aussi très difficiles à changer et à s'en éloigner.

Le plaisir est un cadeau que la vie nous offre. Durant toute ton enfance, tu as sûrement eu plein de petits plaisirs comme lire, faire du vélo, t'amuser avec tes ami·e·s..et tous ces plaisirs t'ont aidée à grandir !

Dans la sexualité, c'est la même chose. Le corps de tous les individus, hommes ou femmes, est fabriqué pour nous donner du plaisir, physiquement et mentalement. Alors, pourquoi s'en priver ?

Une sexualité positive, c'est une sexualité qui te donne du bonheur et qui te rend heureuse !

Si tu as besoin d'en parler, rends-toi dans un centre de santé sexuelle, il y a des professionnel·le·s qui sont là pour t'aider.

Bonne suite d'aventure !

Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 1 mars 2024