Alors, par où commencer. Franchement, je n’aime pas l’apparence de mon labia minora. Je trouve qu’elle est trop grande d’un côté et non seulement, cela n’est pas beau mais ça me cause un inconfort. Par exemple, elle peut ressortir du côté de mes culottes ou mon maillot de bain ou pendant la masturbation elle dérange et limite accès.

Je n’aimerai pas faire de chirurgie pour plusieurs raisons: 1) je n’ai pas l’argent ni le temps pour 2) je suis encore mineur 3) sachant que je suis mineur ma vulve pourra possiblement encore changer. Cependant, j’aimerai trouver une solution parce que cela est très dérangeant. De plus, ce n’était pas comme ça il y a quelques années ou du moins je ne me suis pas rendu compte.

Cette inconfort me rend aussi précaire d’avoir des relations sexuelle. En effet, je ne sais même pas la raison pour cela, peut-être la puberté? Et est-ce que ça changera avec le temps? Faut que je m’en soucis? Que faire pour améliorer mon expérience avec maintenant?

Réponse

Durant la puberté, le sexe féminin se modifie et les lèvres internes (=labia minora) du sexe grandissent un peu.

Chez certaines femmes, elles se voient très peu. Chez d'autres, elles ont la même taille que les lèvres externes. Chez d'autres enfin, elles dépassent des lèvres externes. Et chez la plupart des personnes, elles sont asymétriques. ça veut dire qu'elles sont différentes de chaque côté.

Donc pas d'inquiétude, tu es tout à fait normale!!

Les lèvres internes sont extrêmement innervées, ça veut dire qu'elles ont une grande sensibilité au toucher. Elles ont aussi la capacité extraordinaire, comme le pénis d'ailleurs, de se remplir de sang lors de l'excitation sexuelle.

Mieux vaut donc ne pas trop y toucher par la chirurgie !

Dans les films pornographiques, la plupart des actrices ont des lèvres internes qui se voient très peu parce que...certaines passent par la chirurgie esthétique pour entrer dans les "canons de beauté" qu'exige l'univers pornographique. Malheureusement, la porno fait croire que toutes les femmes ont le même sexe, ce qui n'est pas vrai.

Nous ne pouvons pas te dire si ton sexe va encore se modifier. Cependant, comme tout ton corps, il a de la valeur et il te sert à ressentir du plaisir ! Que demander de plus ?

Si tu as besoin d'en parler parce que tu te sens très complexée, tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle, en toute confidentialité, sans jugement et gratuitement.

Nous te souhaitons le meilleur !

L'équipe ciao.ch

Vulve - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 1 mars 2024