j'ai installé telegram pour tester et je suis assez vite tombé sur des vidéo pornographique alors au début c'etait pas malsaint et ca allait pas pus loin qu'un cite porno mais je suis commencé a tomber de plus sur des vidéo malsaine et je les swipais mais c'etait avant que je tombe sur un canal qui s'appelle "girl fight" avec que des filles qui se battent entre elle et à peu près une fois sur deux elle finnissent deshabillée et j'ai commencé à me masturber une fois sur ca et j'ai commencé à le refaire de plus en plus c'est devenu vraiment malsaint et j'ai honte de moi ca me gene je suis perdu

Réponse

Le but des images pornographiques, c'est d'exciter. Donc, ce que tu ressens au niveau de ton corps est tout à fait normal. Elles mettent en scène des situations qui peuvent choquer ou que l'on trouve immorales. Mais ce ne sont que des fantasmes mis en images.

Ce que tu nous racontes, c'est que d'un côté, ton corps réagit en ayant une excitation sexuelle et de l'autre côté, tu te sens honteux et perdu. Il est aussi possible que tu ressentes une sorte d'addiction à ce genre d'images, comme si tu ne pouvais plus vivre ta sexualité sans en regarder.

Ne reste pas seul avec ce sentiment de honte et de culpabilité. Parce que ça va te ronger et te rendre malheureux.

Nous t'encourageons à te rendre chez un·e professionnel·le pour en parler, par exemple, dans un centre de santé sexuelle ou chez un·e psychologue. La personne n'est pas là pour te juger, mais pour t'aider à trouver une solution.

Bien à toi !

L'équipe ciao

Images choquantes et pornographie - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 1 mars 2024