Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je prend la pilule où il faut faire une pause de 7 jours entre les plaquettes. J’ai enchaîné plusieurs plaquettes et j’ai eu plusieurs rapport non protéger (avec ejaculation). Pendant ma semaine de pose je n’est pas eu mes règles, est-ce normal ? Y’a t’il des risque que je sois enceinte, sachant que je n’est aucun symptôme ? Normalement mes règles arrivent tjrs dans ma semaine de pause.
Merci d’avance pour votre réponse

Réponse
Nous ne sommes pas certain.es de comprendre la situation. Tu as pris plusieurs plaquettes de pilules à la suite sans faire la pause de 7 jours et actuellement, tu fais à nouveau une pause de 7 jours ? Si tel est le cas, il faut reprendre la pilule le jour habituel suite à la pause.
Si tu n'as pas eu les règles pendant la semaine de pause de la plaquette, il est conseillé de faire un test de grossesse. Il est également recommandé de prendre contact avec le·la médecin qui a prescrit la pilule contraceptive pour lui expliquer qu'il n'y a pas eu les règles lors de la pause.
Si tu le souhaites, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région et discuter de cette situation avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle.
En pièce jointe, nous avons mis un article qui complète notre réponse
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L'équipe ciao