Bonjour j’ai 15 ans et je fais 1 m94 et je voulais savoir j’ai du mal à rester droit à l’école j’ai déjà essayé de rester droit sur la chaise mais au bout de 30 minute je n’arrive plus car delà me fait mal et du coup je m’avachie

Réponse

C'est une bonne idée de penser à se tenir droit. Maintenir une bonne posture est importante pour la santé de ton dos. Certains sports peuvent aussi t'aider à te muscler le dos.

Si tu as des douleurs au dos, il serait judicieux d'en parler à ton·ta médecin ou à un·e physiothérapeute. Iels pourront t'aider à comprendre pourquoi tu as des douleurs et te donneront des conseils, voire des exercices pour améliorer ta posture.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 26 février 2024