Question (Fille / 2009)
bonjours, j’ai eu un rapport non proteger avec la methode de retrait (sous pilule), ce qui m’a causé du stresse par peur d’être enceinte. Le lendemain j’ai commencé à avoir des douleurs au ventre semblable au regles puis une semaine après j’ai eu une douleur à l’aine et depuis elle ne part plus, est ce en rapport avec une ist ou le stress ? Merci.

Réponse
Si tu prends ta pilule de manière correcte, tu es parfaitement protégée des grossesses indésirées, tu prends donc soin de toi ! Cool
Les douleurs ressenties peuvent être, en effet, là pour différentes raisons. Ça peut être lié à ta relation sexuelle...ou pas. ça peut être des douleurs des intestins qui eux aussi, sont sensibles au stress. ça peut aussi être dû à une IST, qui se guérit très facilement, mais pour laquelle il faut que tu consultes un·e médecin.
Nous te conseillons donc de te rendre dans un centre de santé sexuelle ou chez ton·ta gynéco pour en parler. Ils ont le devoir de confidentialité, il ne faut pas t'inquiéter. Tu pourras ainsi faire les examens nécessaires pour trouver une solution. Et avoir un traitement si besoin.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !