Question (2006)
Bonjour !
Hier mon copain est venu chez moi et nous avons fait des prélis, je voulais savoir si je devais quand même prendre la pilule du lendemain au cas où il y ait eu un contact entre son sperme et mon vagin ? Il n'y a pas eu de pénétration, mais j'ai un peu peur :/
Merci d'avance !

Réponse
Tu es inquiet·ète, car comme tu le dis très justement, il y a un risque de grossesse si du sperme ou du pré-sperme est entré en contact avec ton vagin, même s'il n'y a pas eu une pénétration.
Pour pouvoir discuter de ton cas particulier, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle. C'est gratuit et confidentiel. Tu pourras raconter cela à une personne de confiance qui te conseillera personnellement et évaluera si la prise de pilule du lendemain est nécessaire.
Ne reste en tout cas pas avec tes peurs. Nous te mettons en lien les adresses.
Et pour une prochaine fois, n'hésitez pas à mettre un préservatif, pour une sexualité sans peur. Cool
À bientôt,