Bonjour !
Je voulais vous dire que j'ai eu mes règles avec trois jours de retard le 15 février et qu'elle se sont finies le 19, elles été normal et j'avais beaucoup mal au ventre. Donc là je n'ai plus a m'inquiéter ?

Aussi j'ai remarqué aujourd'hui que mes pertes blanches été un peu abondantes aujourd'hui ( 5 jours avant l'ovulation) et qu'elle avait une odeur un peu forte et acide . Je sais pas si c'est normal ou si c'est a cause de la chaleur ( il fait très chaud et humide là où je suis ) et que ça a peut être un impact avec les pertes ? (

Pour les ist mon copain m'a dit qu'il s'était déjà fait dépisté en octobre environ ( et qu'il n'avait rien )et que il l'avait jamais fait sans préservatif avant ).
Merci !!

Réponse

Après la prise d'une pilule d'urgence, il est normal que les saignements aient lieu avec un peu de retard comme l'ovulation est décalée. Effectivement, avec le retour de tes menstruations (tes règles), une grossesse est exclue.

Concernant les pertes blanches, elles varient en fonction du moment de ton cycle menstruel. Entre la fin des saignements et l'ovulation, elles sont plutôt blanches et crémeuses. Elles peuvent être plus ou moins abondantes, cela dépend des jours et des personnes. À l'approche de l'ovulation, les sécrétions vont être plus abondantes et liquides. Elles sont plutôt transparentes. Dès la fin de l'ovulation, elles vont à nouveau être plus épaisses et moins abondantes.

Il est normal que les pertes blanches, les sécrétions en général, aient une odeur qui peut être plus ou moins forte selon les personnes. Elle varie en fonction de l'état de santé, des habitudes de vie, du stress. Ici, tu nous dis que tu es en ce moment dans un endroit où il fait chaud. Si tu as voyagé, que tu as changé d'alimentation, il est possible que tes pertes soient un peu différentes. Mais si le changement d'odeur te fait dire qu'il y a un souci, ou qu'il s'accompagne de démangeaisons, que ça pique ou que ça brûle, n'hésite pas à consulter. Il peut s'agir, par exemple, d'une mycose ou d'une autre petite infection.

Nous félicitons ton copain d'avoir fait le dépistage pour les IST en octobre. Si vous prévoyez à nouveau d'avoir des rapports sexuels sans préservatif, nous ne pouvons que te conseiller d'envisager des dépistages IST de ton côté ainsi qu'un moyen de contraception fiable. Tu pourrais obtenir des informations à ce sujet au centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons à nouveau l'adresse si besoin.

A bientôt sur ciao !

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Pertes blanches - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 22 février 2024