Question (Garçon / 2006)
Ma copine s’inquiète pour notre première fois. Vous savez qu’elle est la meilleure pose pour qu’elle garde un peu de contrôle sur moi l’or de la pénétration?

Réponse
Que veux-tu dire par "garder du contrôle sur moi"? As-tu peur que la relation sexuelle ne dure pas assez longtemps ?
Il n'y a pas de positions miracles. Il y a des positions sexuelles qui conviennent à certains couples, et d'autres à d'autres couples. En général, les couples font les positions qui leur donnent le plus de plaisir, dans leur corps et dans leur tête.
Le contrôle est plutôt quelque chose qui se passe dans le cerveau. Tu as déjà remarqué que quand tu penses à quelque chose qui t'excite, ton corps ressent et manifeste aussi de l'excitation. À l'inverse, quand tu penses à quelque chose de désagréable ou à l'opposé de la sexualité, ton corps perd son excitation.
C'est plutôt la-dessus que tu peux agir.
Ce qui est important durant la relation sexuelle, c'est de se parler pour que chacun·e puisse connaître le rythme de l'autre et être en accord l'un·e avec l'autre. Il n'y a pas de performance à accomplir, il y a simplement des gestes, des ressentis, des sentiments et des échanges à expérimenter.
Et n'oublie pas : il n'y a pas d'échec dans une relation sexuelle, il y a un apprentissage dans de nouvelles expériences ! Cool