Bonsoir l'équipe Ciao, j'éspère que vous vous portez bien ! J'ai une petite question, lorsque je suis en érection, mon prépuce ne se décalote pas de lui-même. Il m'est totalement possible de le décaloter sans problèmes mais il ne décalote pas par lui-même et a tendance de recaloter lors des rapport sexuels.

Ceci est-il un problème quand à l'efficacité des préservatifs ? Car du coup le préservatif suit mon prépuce ce qui remonte le préservatif sur mon pénis. Il ne s'enlève pas mais ne va plus jusqu'à la base du pénis. Merci beaucoup pour votre réponse !

Réponse

Il peut parfois arriver que le prépuce soit trop étroit/serré ou que le frein soit trop court et qu’il est donc difficile de décalotter le gland, surtout en érection. Dans certains cas, cela peut entraîner des difficultés lors des rapports sexuels ou lors de l'utilisation de préservatifs.
Dans ce cas, il pourrait être nécessaire d’aller consulter ta·ton médecin.

En ce qui concerne l’efficacité du préservatif, cela peut poser problème s’il remonte trop, car dans ce cas, il y a le risque qu’il glisse pendant le rapport sexuel et qu’il ne te protège plus correctement.

Il est également possible que si les préservatifs que tu utilises remontent, c’est qu’ils ne sont pas adaptés à ta morphologie. Le choix de la taille est très important pour ne pas qu’il se déchire ou glisse.
Il existe des préservatifs de différentes tailles et de différentes formes. Comme tu as constaté que le préservatif se déplace un peu lors de tes relations sexuelles, tu pourrais essayer une autre forme ou taille de préservatif. Pour t’aider dans ton choix ou vérifier que ceux que tu utilises sont bien adaptés, tu peux consulter le site www.myzise.ch.

N'hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,

Dernière modification le 20 février 2024