Question (Fille / 2008)
Bonjour/bonsoir j'ai une question qui me tourmente depuis peu . J'ai un cycle menstruel assez régulier de 28 jours et j'ai mes règles depuis bientôt 6ans . Ce mois-ci mes règles ont durées à peine 3 jours et étaient très légères alors que d'habitude elles durent 5 jours et sont assez abondantes. Est-ce que je devrai m'inquiéter ?

Réponse
Même les cycles réguliers peuvent parfois être un peu moins régulier. A priori, cela n’a rien d’inquiétant, sauf bien sûr si tu as eu des relations intimes qui comportent un risque de grossesse. Mais d’après ce que tu écris ce n’est pas le cas, tu n’as donc aucune raison de t’inquiéter. En revanche, il peut être utile de prendre un rdv chez un.e gynécologue pour parler de tes inquiétudes et être pleinement rassurée.
Tu trouveras en annexe plus d’infos sur le cycle menstruel.
À bientôt sur ciao !