Question (Fille / 2006)
Bonsoir, j’ai 17 ans, j’ai été vite habituée à la pornographie, j’ai été même accro, j’ai réussi a m’en sortir mais malheureusement j’ai l’impression de ne pas pouvoir me masturber sans, j’ai beau essayer, je prends pas vraiment de plaisir et c’est très long, mais si je regarde du porno ça va beaucoup plus vite, c’est plus en entendent des gémissements qui me fait être excitée etc, je sais pas comment faire, j’arrive pas à imaginer et me masturber en même temps, j’ai peur que ça impact ma vie sexuelle dans le futur, j’ai besoin de conseils s’il vous plaît.

Réponse
L'excitation sexuelle est nourrie par l'imaginaire sexuel et les 5 sens, soit l'odorat, le toucher, la vue, le goût et l'ouïe.
Ce qui est positif, c'est que tu as déjà repéré quel sens tu privilégies dans l'augmentation de ton excitation sexuelle, soit l'ouïe.
Le fait simplement d'entendre un souffle, un gémissement, une parole, tout cela peut contribuer à t'aider dans ton excitation sexuelle. En identifiant cela, tu pourras le partager avec tes partenaires, leur dire qu'un bruit, qu'un mot cela t'excite.
Lors de tes masturbations, tu peux pour t'aider à écouter la bande son uniquement et laisser ton imaginaire sexuel se construire son propre scénario. Quelquefois essaie sans bande-son et imagine aussi les bruits.
Ci-joint, un texte sur la masturbation complète cette réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,