Bonsoir l'équipe Ciao, j'éspère que vous vous portez bien. Je viens vers vous car récemment avec ma copine nous avons voulu faire l'amour pour la première fois et elle a été prise d'une douleur très intense. Nous avons donc arrêter. Je pense donc ne pas avoir franchis l'hymen.

J'ai donc plusieurs questions. Premièrement, est-ce normal que ça lui ai fait mal au point de pleurer ? Ensuite, y a t'il un moyen de diminuer ces douleurs ? Nous n'avons pourtant pas négliger les préliminaires. Ensuite, est-ce que ça sera toujours autant douloureux pour elle la prochaine fois ? Et pour finir, faut-il que je continues la pénétration malgré la douleur ? Car je n'ai pas osé cette fois mais peut-être qu'il faut continuer ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Réponse

Tu as de nombreuses questions auxquelles nous allons répondre une à une.

La première fois pour une fille n’est pas toujours synonyme de douleur ou de saignement. Certaines filles ont mal, d’autres non.

La peur ou le stress est la plupart du temps à l’origine de la douleur. Tout le corps se crispe et le vagin également ce qui peut rendre la pénétration difficile et douloureuse. De plus, sous l’effet de l’excitation sexuelle, le vagin va se lubrifier, on dit qu’il « mouille ». Si le vagin ne se lubrifie pas assez, la pénétration sera alors douloureuse.

Tu nous transmets avoir fait des préliminaires. C’est très bien. Les préliminaires sont une étape importante qui permet de se détendre, de se donner du plaisir et de préparer le vagin à la pénétration. Continuez à bien prendre le temps de faire de longs préliminaires et si malgré cela le vagin ne mouille pas assez, n’hésitez pas à rajouter du lubrifiant si nécessaire.

Il est également important d’y aller lentement, en douceur et s’arrêter à la moindre douleur et ne surtout pas forcer. Une première fois ne se passe pas toujours comme on l'avait imaginé. Il faut parfois un peu de temps et de patience. Restez à l’écoute l’un l’autre, tout en respectant le rythme de chacun. Petit à petit, en y allant progressivement, il y a de fortes probabilités que tout se passe bien.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute

Dernière modification le 13 février 2024