J'ai fait des préliminaire avec un mec. On a fait le 69 et le mec c´est vidé et il n'avait pas de préservatif. Il avait du sperm sur les doigts donc il s'est essuyé la main sur un mouchoir. Quelques secondes après s'être essuyé il m'as doigté.

J'ai très peur que il ya du sperm qui est rentré car je suis en période d'ovulation. Normalement j´ovule dans environ deux jours(11-12 fevrier) et le rapport était le 8 février. J'ai pris la pilule du lendemain le matin du 9 février et la dame a la pharmacie m´as dit que ilyavait de fortes chances que la pilule ne soit pas efficaces car je suis en période d'ovulation. J´ai extrêmement peur d'être enceinte et je stresse beaucoup. Est ce possible d'être enceinte ? C'est quoi la probabilité ? Merci pour votre aide.

Réponse

Nous comprenons ton stress, toutefois il y a peu de probabilité que tu sois enceinte.
Tout d’abord, le rapport que tu décris comporte assez peu de risque.
De plus, tu as eu le très bon réflexe de prendre rapidement une pilule d’urgence.

La contraception d’urgence bloque ou retarde l’ovulation et comme tu l’as prise quelques jours avant la date prévue de ton ovulation, elle peut tout à fait être efficace.

Le risque est faible, mais il n’est pas inexistant. C’est pourquoi nous te conseillions de prendre un rdv dans un centre de santé sexuelle et de planning familial proche de chez toi. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Tu pourras discuter avec un.e spécialiste en santé sexuelle et au besoin faire un test de grossesse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi !

Centre de santé sexuelle et planning familial - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 février 2024