Bonjour j'ai beaucoup de vertige puis après j'ai des crises d'angoisse et j'ai l'impression de partir mais je ne sait pas pourquoi. J'ai envie que ça s'arrête comment faire ? Mes parents ne me croient pas quand je leur dit.

Réponse

 Les vertiges et l'angoisse peuvent survenir pour différentes raisons. Parfois, les vertiges peuvent provoquer de l'angoisse, mais parfois l'angoisse peut provoquer les vertiges.

Il est donc essentiel que tu puisses consulter ton·ta pédiatre pour qu'iel puisse discuter avec toi, t'examiner et réfléchir à la source du problème. Tu pourras aussi discuter avec ton·ta pédiatre des différentes choses dans ta vie qui peuvent peut-être provoquer ces angoisses et iel pourra très certainement t'aider et t'accompagner !

Tu as eu un excellent réflexe d'en parler à tes parents ! Nous te proposons d'essayer de leur en parler de nouveau en expliquant que ces symptômes t'inquiètent et que tu souhaites pouvoir voir ton·ta pédiatre.

Si tu as l'impression qu'iels ne t'écoutent pas et qu'iels ne prennent pas rendez-vous chez ton·ta pédiatre, tu peux aussi l'appeler directement. N'hésite pas à revenir vers nous au cas où !

Dernière modification le 7 février 2024