Question (2011)

Je suis en dépression au dernier stade
Comment pourrais je faire ?
Vue que personne ne s'intéresse à moi et s'en tape tous de moi
Je dois faire comment moi
J'ai voulue mourir plein de fois
Comment faire
Aidez moi svp

Réponse

Ton message nous touche et nous sommes sensibles à ta situation. Tu dis que tu es en dépression et que tu as « voulu mourir plein de fois », que « personne ne s’intéresse à toi » et que tu as besoin d’aide. Il n’est pas facile de parler de son mal-être, le fait que tu continues de nous en parler sur Ciao est un grand premier pas.

Ton envie de mourir nous inquiète, est-ce que quelqu’un de ton entourage est au courant de ce que tu traverses ? Nous imaginons que tu puisses te sentir seul.e et bien que ce soit difficile, nous pensons qu’il est important que tu puisses en parler avec un adulte de confiance dans un premier temps.

Cela pourrait par exemple être ton pédiatre, l’infirmier.ère scolaire ou encore le.la psychologue scolaire. Ces personnes sont là pour accueillir tes pensées sans jugement et pour t’aider à trouver des solutions afin que tu te sentes plus en sécurité. Si tu ressens le besoin d’en parler tu peux aussi appeler le 147, il s’agit d’une ligne d’écoute pour les jeunes disponible 24h/24, 7j/7.

Sache que si ces envies et ces pensées persistent, il faut que tu te rendes aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi afin de te mettre à l’abri.

L’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ta disposition.

Dernière modification le 5 février 2024