Question (2011)

Bon moi je me déteste plus tout au mondes je veux disparaître de ce monde
Comment ferais je pour éviter celà ?

Réponse

Nous avons lu ton message avec attention, il nous a beaucoup touché. Tu nous demandes comment faire pour éviter tes envies de « disparaitre », ton premier élan de ne pas rester seul.e avec cette situation est le bon. Tu as bien fait de nous écrire sur Ciao.

Le plus important est d’être entouré.e de personne à qui tu peux parler de ce mal-être qui te pousse à te « détester » et à vouloir disparaitre. Il faut également que tu puisses trouver un espace avec un.e professionnel.le de la santé, comme un.e psychologue ou un médecin, avec qui tu pourras mettre des mots sur ce que tu traverses. Cela permettra peut-être de te soulager et de redonner du sens à ta vie petit à petit.

N’hésite pas à continuer de nous écrire sur Ciao, nous sommes là pour toi. Tu peux également appeler le 147, c’est une ligne d’aide où tu seras bien reçu.e pour partager tes pensées.

L’équipe Ciao reste te soutient dans tes démarches et reste à ton écoute,

Dernière modification le 2 février 2024