Bonjour ciao, est ce que c normal d’avoir des retards de règles ? G peur un peu peur d’être enceinte. Aussi, est ce que le retard des règles peut être lié à la masturbation ? Vu que je le fais assez souvent….

Réponse

Ne t'inquiète pas.

Le retard de règles n'est pas lié à la masturbation. C'est plutôt le plaisir qui est lié à la masturbation !Clin d'œil

D'ailleurs, pour tomber enceinte, il faut la rencontre d'un ovule (du corps dit féminin) avec un spermatozoïde (du corps dit masculin). Ce qui n'est pas possible lorsqu'une personne se masturbe seule.

Il est d'ailleurs fréquent que des personnes aient des règles irrégulières, surtout lors des deux-trois premières années après leur commencement.

Chez la plupart, les règles se régularisent petit à petit. Chez d'autres, elles restent irrégulières toute leur vie.

Le rythme des règles peut aussi varier en fonction de fortes émotions ressenties suite à des événements particuliers (décès, accident, maladie...).

Donc pas de panique à bord !

Bonne suite !

Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 février 2024