Bonjour, avec ma copine on commence à avoir des relations sexuelles, et ce soir ça allait être notre première fois, mais mon pénis n'était pas assez dur pour rentrer. J'ai peur que je n'aille était assez éxité ou autre problème. J'aimerais que vous m'aidiez à résoudre ce problème.

Bonjour, avec ma copine on commence à avoir des rapports sexuels, aujourd'hui soir on pratiquait les préliminaires, et elle à saigné, apparemment elle a trop mal, mais sur le moment ça ne lui a rien fait.
J'aimerais que vous puissiez m'aider et nous rassurer.

Réponse

L’érection se produit lors d’une excitation sexuelle, que cela soit lors des caresses, la vision d’une image excitante ou, par exemple, lorsque tu regardes le corps de ton ou ta partenaire et toutes autres stimulus qui provoquent l’excitation sexuelle.

Il peut parfois arriver que l’excitation soit au rendez-vous, mais que la peur, le stress ou la trop grande envie de bien faire empêchent que l’érection soit suffisamment dure pour permettre la pénétration. Même lors d’une relation sexuelle plein de désir, le pénis ne reste pas continuellement en érection. Pendant les caresses, il peut débander un peu, puis redevenir plus dur et c’est normal.

Tu nous transmets qu’il s’agissait de votre première fois avec ta copine. Le premier rapport sexuel est une étape importante dans la vie. Comme toutes choses que l’on fait pour la première fois, il est normal de passer par une phase de doute. La sexualité s’apprend petit à petit et il faut parfois du temps pour se sentir complètement à l’aise.

Sous l’effet de l’excitation sexuelle, le vagin va se lubrifier, on dit qu’il « mouille ». Comme pour l’érection des garçons, il faut parfois du temps et de longs préliminaires pour que le vagin mouille en suffisance pour permettre la pénétration. Si le vagin est trop sec, la pénétration peut être difficile et faire mal. Il arrive également que lors de la première fois, certaines filles saignent. C’est tout à fait normal.

Enfin, nous t’encourageons à ne pas vous mettre la pression et continuer à vous découvrir l’un l’autre. Prenez bien le temps pour les préliminaires, cette étape permet de se détendre, de se donner du plaisir et de préparer le vagin à la pénétration avec la lubrification naturelle.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la première fois.

À bientôt sur ciao,

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 janvier 2024